Dans la vie professionnelle, la plupart des opportunités viennent de nos proches ou de nos connaissances. C’est pour cette raison que le networking est aussi populaire : il permet d’agrandir son réseau et de faire de nouvelles rencontres, qui mènent à de nouvelles opportunités.

Mais quand on travaille dans un bureau classique, il est difficile de faire du networking : vous êtes entourés des mêmes personnes toute la journée et les rencontres sont rares.

Dans un coworking, en revanche, vous êtes au contact de personnes différentes presque tous les jours et avez l’occasion de discuter avec des professionnels dans des milieux très variés.

Découvrez pourquoi les espaces de coworking sont idéaux pour faire du networking et comment y nouer de nouvelles relations.

 

Un espace de travail ouvert à tous

Quels que soient votre métier et l’entreprise dans laquelle vous travaillez, vous pouvez utiliser les locaux du coworking. Le coworking accueille des personnes dans des professions et des milieux très différents : une occasion unique pour faire des rencontres autour de la machine à café.

 

Des bureaux flexibles

Dans un coworking, vous pouvez choisir de louer un bureau fixe ou un bureau flexible. En choisissant un bureau flexible, vous changez régulièrement de place et vous côtoyez des personnes différentes chaque jour.

 

Des évènements fréquents pour favoriser le networking

Les espaces de coworking organisent régulièrement des évènements lors desquels vous pouvez partager vos connaissances, en apprendre des autres et surtout créer des relations avec vos collègues de bureau.

 

Une communauté active

Grâce aux évènements, aux pauses-café et aux multiples moments de rencontre, le coworking n’est pas seulement un lieu pour venir travailler, mais aussi une communauté de professionnels qui partagent des valeurs et des objectifs similaires. Un cadre rêvé pour échanger, partager et coopérer.

 

Quelques conseils pour un bon networking dans un espace de coworking

  • Restez accessible : prenez le temps de discuter lors de vos pauses et ne restez pas enfermé dans votre travail.
  • Assistez aux évènements : les évènements sont le meilleur moyen de faire du networking. Ils se déroulent en dehors des journées de travail, et tout le monde y est plus détendu et accessible.
  • Favorisez les échanges : si quelqu’un vous propose de l’aide, rendez-lui la pareille. A l’inverse, si vous voyez que quelqu’un a besoin de vous, proposez-lui de l’aider. Vous nouerez une nouvelle relation et aurez l’occasion de parler de votre expertise, ce qui peut vous mener à de nouvelles opportunités commerciales.
  • Soyez curieux : montrez votre intérêt pour le domaine de vos collègues, même s’il n’est pas en lien avec le vôtre. Ils auront peut-être un jour besoin de vous (ou l’inverse !)

 

La communauté Hello Working vous attend !

Envie de travailler dans un lieu proche de chez vous, flexible et où vous aurez l’occasion de faire des rencontres ? Rejoignez la communauté #Hello à Ciney et devenez un #HelloWorker.

Rejoignez-nous