Les espaces de coworking fleurissent partout en Belgique : ils répondent à un besoin de plus en plus important d’avoir accès à un espace de travail professionnel bien équipé, sécurisé et flexible. Le marché du coworking pourrait même, à long terme, prendre la place des bureaux traditionnels. Voici 5 raisons qui garantissent au coworking un futur prometteur. 

 

Un espace de travail sécurisé

La pandémie a créé de nouvelles attentes au niveau de l’hygiène et de la sécurité au travail. Les espaces de coworking l’ont bien compris et veillent à la santé de leur communauté en organisant la distanciation sociale et en renforçant leurs processus de nettoyage et de désinfection.

 

De plus en plus d’entreprises travaillent à distance

L’année 2020 a vu le travail à domicile se généraliser. De nombreuses entreprises ont été forcées à mettre en place les systèmes et les outils nécessaires au travail à distance, et sont désormais équipées pour continuer dans cette direction. Dans le climat d’incertitude actuel, elles doivent se tenir prêtes à passer en télétravail à tout moment. De plus en plus d’entre elles laissent donc à présent la possibilité à leurs employés de choisir s’ils veulent travailler au bureau ou à distance.

 

Travailler à la maison : pas une solution pour tout le monde

Travailler de chez soi peut avoir l’air très pratique au premier abord, mais pour beaucoup de gens, ce n’est pas si simple : entre les enfants qui jouent, le chat ou le chien qui cherche de l’attention et les tâches ménagères qui attendent, les distractions sont nombreuses. Ajoutez à cela une mauvaise connexion internet et un matériel inadapté, et le télétravail peut vite devenir difficile à gérer. Avoir accès à un espace de travail calme, équipé et loin de toute distraction est très apprécié par les occupants des espaces de coworking.

 

Les bureaux traditionnels, un investissement peu rentable

Pour une entreprise, les bureaux représentent un coût important. Et souvent, ces bureaux sont loin d’être remplis : entre les congés des uns, les arrêts maladie des autres et les périodes de télétravail imposées par la Covid-19, ils sont de moins en moins pertinents. Beaucoup d’entreprises se tournent alors vers les espaces de coworking pour organiser leurs réunions, recevoir leurs clients et travailler au quotidien.

 

Une époque de changements qui appelle à la flexibilité

Depuis le début de la pandémie, les entreprises ont dû s’adapter à des changements de régulations rapides et fréquents. La flexibilité est devenue indispensable. C’est le plus gros point fort des espaces de coworking : vous pouvez choisir entre un abonnement à la journée, au mois ou à l’année, louer un bureau flexible ou fixe, une salle de réunion pour une heure ou une salle permanente pour toute votre équipe… Le coworking s’adapte à vos besoins du moment.

 

Envie d’essayer le coworking ?

#Hello vous attend à Ciney dans un espace de 300m² avec des vues imprenables sur la vallée du Condroz. Venez nous rejoindre pour un essai gratuit et découvrez nos installations et notre communauté.

Rejoignez-nous